Vélo de route


Suffering is a highly male dominated pastime, we are here to change this fact

En terme de temps passé, le vélo de route est la partie la plus importante d’un triathlon, représentant environ 40% de la durée totale d’une compétition, il est donc important de passer la quantité de temps correspondante pour se former et pratiquer le vélo de route, ce qui, malheureusement, n’est pas facile à faire si vous habitez le centre de Paris.

[cml_media_alt id='374']cyclesuffer[/cml_media_alt](nota bene : le trajet de 20 minutes aller-retour entre votre domicile et votre travail ne compte pas dans cette formation, ainsi que toute pratique impliquant un Velib, qui est juste pour rire !)

Le vélo de route est une discipline assez technique, qui a ses propres règles et code. C’est une discipline exigeante, il faut travailler dur pour y arriver, et si vous n’êtes pas crevés et cassés en rentrant de l’entrainement, alors ça aura été une perte de temps.

Il y a de près de 2 lieux d’entrainement à Paris où nombre de cyclistes souffrent : la plus populaire est l’Hippodrome de Longchamps dans le Bois de Boulogne, l’autre la Pyramide du Bois de Vincennes. Ce sont des endroits tout à fait appropriés pour faire des sessions d’entrainement de vitesse sur courte distance, en général entre 5 et 10 tours de pistes.

[cml_media_alt id='375']hometrainer[/cml_media_alt]

 

Un élément clé du matériel de formation (autre que le vélo lui-même) est bien sûr le home-trainer, particulièrement utile lorsque vous manquez de temps pour vous entrainer, ou si le temps n’est pas aussi chaud et estival que vous le souhaiteriez. C’est super pour maintenir son niveau, surtout si vous utilisez Sufferfest, mais ça ne remplacera jamais une bonne séance d’entrainement (et de souffrance) sur route.

 

Maintenant que vous avez compris qu’en triathlon le vélo de route est peut-être le plus compliqué, mais la plus importante des 3 disciplines en terme de temps, vous comprenez combien il est utile de faire partie d’une équipe qui vous offre aide et soutien dans tous les aspects du cyclisme.

Evénements de Groupe

Pour les débutants : des séances hebdomadaires à Longchamps en début de saison pour vous donner les bases

Pour travailler sa vitesse : des entrainements de groupe – à Longchamps ou à Vincennes

Pour l’endurance : des sorties longues durées le dimanche matin, pour sortir de Paris et se balader dans l’Ile de France

La participation à des courses cyclosportives locales en équipe

Des weekends à la montagne ou dans d’autres superbes endroits pour s’entrainer et suer tous ensemble !

 

Check out our related blog posts

 

[catlist name=”Bike Tips” orderby=date order=asc thumbnail=yes thumbnail_size=64,64 excerpt=yes]