Rachel’s Premier Supersprint!

SuperSprint Paris – 21st September 2018 

Race Reporter: Rachel

Mon premier supersprint, mon premier XS !

J’ai rejoins le club en mai 2018. Pour être honnête, le Triathlon n’a jamais été une passion mais plutôt un sport que j’admirais de loin.

Lorsque j’ai eu connaissance du supersprint, il me vint rapidement à l’esprit que ce serait une super occasion de tester mes capacités avant de me lancer dans la folle aventure du triathlon!

Le Jour J arriva, mon épreuve était à 14h…j’étais stressée comme tout…l’attente fut longue…j’étais impatiente de commencer.. heureusement, j’ai pu compter sur les membres du club qui ont su trouver les bons mots pour me soutenir, me motiver et me faire rire…eh oui il ne faut pas oublier qu’on est là pour s’amuser !

“Rachel, tu ne fais pas non plus le Ironman, détends toi”… “Enjoy, ne penses pas aux crampes”…”1L d’eau avant la course, 1Kg de pâtes, 1 kg de bananes..euh.. Rachel en fait c’est un effort de 30 min environ…”

Bref, c’est parti pour la natation, j’ai suivi les conseils de Sylvain, j’y suis allée tranquillement, ni trop vite, ni trop lentement …je me remémorais tout ce que j’avais appris durant les cours..j’ai même réussi a voir Aytug qui me faisait des gestes pour tendre les bras…j’étais à l’aise..jusqu’à l’épreuve du vélo…l’épreuve que je redoutais le plus…eh bien…je n’avancais pas…je ne reculais pas non plus, heureusement :)…mais j’ai galéré…est ce que c’est moi?c’est le vélo? j’étais comme un hamster…je moulinais dans le vide..finis le vélo, j’attaque la course à pied qui reste mon point fort…Malgré la pluie j’ai pris du plaisir …J’ai vu des visages que je connaissais qui m’ont bien encouragé tout au long de la course…J’ai meme eu la surprise de retrouver mon cousin et sa famille à l’arrivée, ce qui m’a fait énormement plaisir…

J’ai pris grand plaisir à relever le challenge de ce supersprint ! un grand merci aux organisateurs et à tous les membres du club, merci pour ce bel esprit sportif, merci d’avoir partagé votre passion, merci d’avoir fait naître cette envie de rejoindre le club et de se lancer dans cette belle aventure ! Trop hâte pour les prochains challenges…

0