la dernière semaine…


[cml_media_alt id='233']plan_F[/cml_media_alt]

 

L’avant-dernière semaine est vraiment la dernière semaine d’entraînement avant une compétition. Vous devriez avoir fait ce qu’il faut pour l’entrainement, ce qui signifie que vous pourrez relaxer la semaine prochaine. Cette semaine, vous pouvez faire quelques petits footings dans votre quartier, et peut-être une petite sortie à la piscine, mais rien de trop intense – vous avez besoin de stocker votre énergie pour dimanche 13.

Ne laissez rien à la dernière minute, la planification est très importante, alors voici la chronologie type du dimanche 13 – pour vous donner une idée concrète nous allons prendre comme exemple que vous êtes dans la vague 3:

Votre heure de départ est 12h, donc votre briefing est à 11h30, nous vous recommandons d’arriver au plus tard à 11h

10h50: Heure d’arrivée sur le site – assurez-vous que vous avez votre certificat médical et votre carte d’identité, vous recevrez en retour votre numéro de dossard, un plan de la course ainsi que quelques goodies

11h: Changement de tenue – descendez aux vestiaires, mettez votre tri-fonction ou votre maillot de bain, et laissez vos vêtements pour après la course dans un casier.

11h15: Allez à la piscine pour regarder  la vague précédente et repérer les lieux (voir plan de la piscine ci-dessous)

11h30: Heure du Briefing – rejoignez le ‘coin Briefing’ pour écouter les règles de la course et avoir les dernières informations importantes.

11h40: Rush aux toilettes pour « l’envie de dernière minute», puis revenez faire les réglages de votre WattBike

11h50: Confiez : la carte de la course, vos baskets, votre serviette et votre bouteille d’eau à votre aide, mettez vos lunettes et votre bonnet de bain

11h55: Sautez dans le bassin profond, barbotez un peu

12h : Swim, Bike, Run……..

12h30: Vous avez fini ! Il y aura des rafraîchissements pour vous aider à récupérer, et un écran pour voir si vous êtes qualifié pour la finale!

12h45: Enfin récupéré, de retour aux vestiaires pour une douche et des vêtements chauds

13h: Riez en voyant la prochaine vague se mettre dans l’eau, en étant heureux de ne pas avoir à faire la finale

… et si vous avez envie de regarder les pros :

15h: Encouragez les meilleur(e)s des meilleur(e)s dans les dernières vagues, pour voir qui va être couronné(e)

Paris Super Sprint Triathlon Champion(e) 2014